Projets en cours d’étude

Afin de renforcer et de pérenniser son action, ESA travaille aujourd’hui sur de nouveaux projets, intégrés et complémentaires à ceux menés jusqu’à ce jour :

  • Projet « logistique container » : ESA étudie la possibilité d’établir un transport régulier de containers de la Martinique à Haïti. Une analyse est menée à ce jour sur les différents transitaires compétents, ainsi que sur les organismes et individuels intervenant dans le secteur de la solidarité intéressés par cette démarche. Le projet impliquerait des collectes de dons afin d’apporter des biens dont le besoin aurait été exprimé par les partenaires haïtiens.
  • Préparer l’avenir, la formation professionnelle des plus grands: Parce que l’accès à l’éducation et aux études secondaires et universitaires est très limité en Haïti, ESA encouragera les jeunes de l’orphelinat My Father’s House à intégrer une formation professionnelle. Ce projet visera en priorité les enfants en retard scolaire et proches de la majorité, bientôt en âge de quitter l’orphelinat, afin de les munir des outils nécessaires pour assurer leur prochaine autonomie. Cet encouragement sera réalisé par un appui à l’identification d’organismes de formation, aux démarches administratives et à la prise en charge des frais d’inscription.